Obtenez un devis gratuit et sans engagement au 04 68 21 83 95

Prieuré St-Michel de Grandmont et Lodève

Prieuré St-Michel de Grandmont et Lodève

Jeudi 18 avril 2019

Départ à 7h30 de Perpignan en autocar en direction de Béziers. Tout près de Lodève, dans un écrin de sapins et de chênes verts, sur un site occupé depuis la Préhistoire, le Prieuré de Grandmont domine un paysage grandiose.

Visite guidée de ce véritable bijou de l’architecture romane, le seul monastère de l’Ordre de Grandmont conservé dans son intégralité du XII-XIIIème siècles: église, cloître, salle du chapitre, bâtisses conventuelles. Saint-Michel est l’un des meilleurs exemples de l’architecture grand montaine, très dépouillée avec son cloître. Au sein du vaste parc peuplé de daims et de cerfs, la spiritualité des bâtiments du prieuré côtoie le mystère de dolmens et mégalithes préhistorique.

Déjeuner sur place.

Continuation en direction de Lodève. Entre Larzac et Salagou, « capitale » des hautes terres de l’Hérault, Lodève allie les témoignages architecturaux d’une ancienne cité épiscopale influente qui fut aussi un important centre textile. Située sur le parcours d’une importante route commerciale, Luteva connaît un premier essor à l’époque Gallo-Romaine. C’est essentiellement au Moyen-Âge que s’élabore le plan de la ville. La cité épiscopale s’organise autour de la cathédrale et la ville commerçante et populaire se développe au confluent de la Lergue et de la Soulondre.

Temps libre pour découverte individuelle.

A 15h30, visite guidée de la Manufacture Nationale de la Savonnerie, un trésor du patrimoine français. Elle constitue l’unique annexe de la Manufacture Nationale de tapis des Gobelins. C’est un lieu où se tissent des tapis d’exception destinés aux ambassades, aux Monuments nationaux, au Palais de l’Elysée perpétuant ainsi une technique de tissage que se transmet depuis plus de quatre siècles.
Douze mois à sept ans sont nécessaires à la fabrication d’un tapis…

Retour à Perpignan où l’arrivée est prévue en début de soirée.

Prix: 73 €*

*Prix sur la base d’un groupe de 30 personnes. Supplément 3 € par personne pour un groupe de 25 participants.
Comprenant le transport autocar de tourisme, le déjeuner avec le vin et le café, la visite guidée du prieuré Saint-Michel de Grandmont, la visite guidée de la Manufacture Nationale de la Savonnerie à Lodève, l’assurance assistance rapatriement.
Organisation : CAMI NEO VOYAGES et TOURISME
38 rue Georges Courteline
66750 SAINT CYPRIEN
Tél 04 68 21 83 95 ou 06 52 15 66 41

Réservez ce programme

Infos et réservation au 04 68 21 83 95
ou compléter ce formulaire ci-dessous